AAP – Service Civique en milieu rural

GE_QUADRI

 

La Région lance un appel à projets destiné aux associations bénéficiant d’un agrément de l’Agence du Service Civique et en capacité de développer des missions spécifiques aux territoires ruraux. En accord avec le Pacte sur la ruralité, la Région Grand Est souhaite participer au désenclavement, à la dynamisation et à l’équilibre des territoires.

L’objectif premier vise à favoriser l’engagement citoyen en milieu rural. Par le développement de missions en service civique, le Conseil Régional souhaite favoriser le lien social et intergénérationnel et faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en leur permettant de développer leur employabilité par des missions d’intérêt général.

Pour bénéficier de cette aide, les porteurs de projet devront remplir le dossier de candidature et y joindre un courrier de demande de subvention au Président du Conseil Régional. Le projet présenté doit permettre d’accueillir un minimum de 4 jeunes en missions de service civique dédiées aux territoires ruraux.

Les candidatures sont à envoyer impérativement avant le 15 mai 2017 (pour des missions commençant au plus tard le 31 octobre 2017).

Pièces à joindre au dossier : RIB (obligatoire) – Fiches de missions de service civique – Tout document jugé pertinent par le porteur

Documents en pièces jointes : Règlement d’intervention – dossier de candidature

 

Pour toute information complémentaire.

Contact : Thomas Scuderi – Chargé de mission

Direction de la Jeunesse et des lycées Région Grand Est – Site de Metz

03 87 54 32 37 – thomas.scuderi@grandest.fr